Le samedi 16 mars 2019
à partir de 20h30

KARIMOUCHE & LIONEL SUAREZ + TANGOMOTÀN

Karimouche & Lionel Suarez
Venez découvrir en avant première ce duo plein de surprises.
Depuis l’enfance ses proches l’appellent Karimouche alors pourquoi changer se dit-elle, un nom de scène qui lui va à merveille après tout. Karimouche une gouaille mi-banlieue, mi-Audiard un peu à la façon d’un Soklak. Des sentiments qui n’ont pas froid aux yeux, qui n’hésitent pas à bousculer les mollesses du quotidien, une autodérision délirante...
Quant à Lionel Suarez, c’est Bertrand Dicale qui en parle le mieux : "Lionel Suarez est un accordéoniste qui aime déjouer les présages. Il sait tous les sortilèges de la virtuosité et de la faconde, il emballe la valse et alanguit les mélancolies avec une science que l’on croyait perdue depuis la mort des vieux chamanes du musette. Mais il sait aussi inventer des ciels de mi-saison, des touffeurs tropicales et les toundras nordiques."

Tangomotán
Deux femmes, deux hommes, quatre instruments, quatre bleus de travail, un champ de bataille et le Tango.
La filiation est précieuse, la mémoire lourde, il faut porter haut les couleurs de cette musique qui traverse l’âme et les générations. Il y a les compositions des grands maîtres, que Tangomotán ose décaper avec un humour canaille et une énergie bouillonnante et communicative, puis les compositions personnelles. On y entend l’envie de bousculer les codes du genre, un souffle nouveau, l’impétuosité d’une jeunesse qui revendique sa force et ses excès. Tandis que la musique parfois étonne, le tempérament reste fidèle aux racines : toute l’ambiguïté est là, entre exaltation et mélancolie, véhémence et douceur, espoir et fureur. Tangomotán aime improviser pour mieux redécouvrir ce tango qu’ils rendent palpable, charnel et visuel. Les murs se couvrent d’images, la voix se joint à l’instrument, et la scène devient théâtre…


"Du tango exalté et bouillonnant qui affiche un sacré tempérament.. Le sens de la rigueur appris dans les conservatoires, (...) l’humeur canaille, le goût de l’audace, tout aussi flamboyant quand il s’empare ou s’inspire des maîtres, reprend des standards que lorsqu’il invente..." Le Monde
Victor Delfim Gérald Fleury


Tarifs (en €)
Plein : 25
Réduit : 22
Abonné : 17
Jeunes : 6

Durée : 2h15
avec entracte

Placement libre

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Illiade

Adresse : Allée François Mitterrand

Ville : Illkirch-Graffenstaden

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.