Awake / Les Amants Dînent / Stay Tuned
Awake :
Mêlant compositions et reprises, les 4 membres d’Awake ont des influences musicales diverses menant à des discussions souvent sans fin(pénible pour leur entourage non musicologue…)
Ils ont quand même trouvé un terrain d’entente sur le rock-blues 70’s et le rock 90’s…
Après une tournée internationale (dans les bars de Lorraine) interrompue de plein fouet par un méchant virus ils remettent le pied à l’étrier en passant par le fameux café-concert le Gueulard.
Les Amants Dînent:
Le groupe Les Amants Dînent est né d’une réelle envie de créer,de partager et d’échanger au travers de compositions originales issues d’un univers à la croisée du Rock,de la Pop et de l’Electro.
Le groupe a choisi de se mettre à nu pour cette session acoustique sans déconvenue pour le plus grand plaisir de vos sens !
Stay Tuned:
L’histoire des S-T débute milieu de l’année 2016 avec la rencontre de ses 4 premiers membres :
Jacques(batteur),Philippe(guitariste),Sébastien(bassiste) et Michel(guitariste et pianiste) pour un projet instrumental dans le cadre de l’école de musique de Yutz.
Enthousiasmés par cette expérience ils décident de prolonger l’aventure et invitent à leurs côtés
Claire(clarinettiste et mandoliniste) et Cathy(chanteuse) pour compléter la bande.
Folle ambiance et fous rires assurés lors de leurs répétitions, ils parviennent à composer 8 chansons en français dont l’originalité n’est pas démentie mais dont le style reste encore à débattre…
Le Gueulard est un café culturel situé à Nilvange, commune mosellane de cinq mille habitants, à une dizaine de kilomètres de la frontière luxembourgeoise. Il est créé en décembre 1984 sous la forme d’une société coopérative de travailleurs (encore intitulée société coopérative et participative), par une dizaine d’ami.e.s désireux.ses d’engager une initiative citoyenne et artistique, dans une Moselle où l’industrie sidérurgique s’étiole. Clin d’œil au patrimoine dont beaucoup aspiraient à se détourner, son nom fait référence à l’orifice au sommet des hauts-fourneaux et à la sirène qui ponctuait le quotidien des ouvriers. Animés par l’idée de concevoir un lieu de vie à usages multiples, les porteurs du projet achètent le fonds de commerce d’un bar en liquidation. Sur le modèle de la sociabilité ouvrière, dans le temps du hors-travail, ils imaginent une activité de café mêlée à une programmation artistique et culturelle, associant à la diffusion et création musicales des espaces de forums, de rencontres et d’échanges.
Mus par leurs convictions, ses créateurs ont fait de leur café un espace culturel de proximité post-industriel, porteur de développement local et moteur de l’essor artistique du territoire en mutation de la Vallée de la Fensch. En parallèle du café culturel, ses salariés accompagnent aujourd’hui des associations dans la réalisation de leurs projets, en stimulant une activité de réseau et en leur proposant des espaces de travail et d’échanges.
Lieu : Gueulard
Adresse : Rue Clemenceau
Ville : Nilvange
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France



Aucun commentaire sur cet évènement,