928 - α - ν - δ - ῶ - ρ - α - the Savagery / Wild Drawing (WD)
L’artiste Balinais Wild Drawing (WD), installé à Athènes depuis 10 ans, travaille à l’international et produit des fresques souvent monumentales, aux contenus parfois engagé et/ou métaphorique. Pour cette résidence, il revisite le mythe de la boite de Pandore.
"Πανδῶρα* - the Savagery" s’inspire de la mythologie de la Grèce antique.
D’après le mythe de la Boîte de Pandore, Zeus donna à Pandore une boîte mais l’avertit de ne jamais l’ouvrir. Pandore ne pu résister à cette envie irrépressible. Tous les maux et démons de l’univers s’échappèrent de la boîte, y laissant, quand Pandore décida de refermer la boîte, l’Espoir.
Avec "Πανδῶρα - the Savagery", Wild Drawing (aka WD) saisit l’opportunité de parler des maux et démons de nos temps modernes : parmi eux, la guerre, la terreur, la violence, la brutalité, l’inhumanité. Dans un espace entièrement peint durant une résidence de deux semaines et à travers un regard acerbe, WD, avec son bagage culturel combinant de façon unique Est et Ouest, nous appelle à une relecture du mythe infâme. L’Espoir nous sauvera-t-il - *Pandore en grec
Lieu : centre Georges Pomp It Up
Adresse : Rue Gabriel Mouilleron
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,