Absolute absence, Saburo Teshigawara & Rihoko Sato (Danse)
Saburo Teshigawara entame sa carrière de chorégraphe en 1981, après avoir étudié les arts plastiques et la danse classique. S’intéressant à toutes les disciplines artistiques, il a par ailleurs mis en scène cinq opéras et réalisé plusieurs installations et films. Dans chacune de ses créations, il envisage l’oeuvre dans sa globalité, et conçoit aussi bien les costumes, les éclairages que le dispositif scénique.
Il imagine pour le Centre Pompidou-Metz une installation-performance inédite dans la lignée de Fragments of Time présentée à la Triennale de Yokohama en 2008 ou encore Broken Lights, créé pour la Ruhrtriennale en 2014.
Absolute Absence est une installation de bris de verre et autant d’éclats de lumières et de reflets, qui questionne l’existence du corps par son absence
Elle devient création dansée pour deux rendez-vous exceptionnels avec Saburo Teshigawara et Rihoko Sato.
Tarif : 15 Euros / réduit 10 Euros (valable également pour les détenteurs de la Carte Copain ou d’un billet pour le spectacle Tristan et Isolde à L’Arsenal (dans la limite de 2 billets par personne).
Tout public
L’installation est visible en continu pendant les horaires d’ouverture du 27 janvier au 14 février, sur présentation d’un billet d’accès aux expositions.
Lieu : Centre Pompidou-Metz
Adresse : parvis des Droits de l’Homme
Ville : Metz
Quartier : Quartier Amphithéâtre
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,