Action pour l’accueil des exilé-e-s le 17 Novembre à Nancy
Le 17 pour les 17 000
✊ Le 17 novembre, nous nous retrouverons toutes et tous sur la place Stanislas à 15h à Nancy et nous nous allongerons sous des draps blanc (symbolisant les sacs mortuaires) pour dénoncer le nombre de mort en Méditerranée et l’immobilisme des gouvernements européens.
Partout en Europe, l’extrême droite progresse. Cette montée de la haine et la tentation du repli sur soi entraînent la fermeture des frontières et plus généralement le refus d’accueillir sur son sol des femmes, des hommes et des enfants, qui fuient des situations invivables. Conséquence de cette inhumanité, 17 000 exilé.e.s sont mort.e.s en méditerranée depuis 2014 (selon l’OIM). Cette mer est aujourd’hui une immense tombe.
Nous souhaitons faire entendre haut et fort, notre attachement à la fraternité et à la solidarité, de même que notre opposition à un néo-libéralisme, qui en aggravant les inégalités et la crise écologique accentue les phénomènes migratoires.
❌ NON les exilé.e.s ne sont pas responsables de la détérioration des conditions de travail et du pouvoir d’achat. NON assurer un accueil digne ne provoquera pas un "appel d’air".
✅OUI la responsabilité humanitaire, le respect des droits de l’Homme et la recherche du vivre ensemble doivent supplanter les sentiments de peur conduisant au repli.
#AEJG #17PourLes17000
La place Stanislas est une place appartenant à un ensemble urbain classique situé à Nancy, dans la région Lorraine, en France, qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO
Lieu : place Stanislas
Adresse : Place Stanislas
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,