Du mardi 5 au vendredi 8 décembre 2017
- Terminé
ADIEU MA BIEN-AIMÉE
mardi 5 décembre à 20h30
mercredi 6 décembre à 20h30
jeudi 7 décembre à 19h
vendredi 8 décembre 2017 à 20h30
Il n’y a pas de couple heureux, mais l’amour est là malgré tout
Trois couples, trois histoires ordinaires d’amour au quotidien. Entre crise et séparation, tendresse et résilience, l’amour transparaît parfois dans tout ce qui subsiste quand il est déçu et bafoué.
Intimité. Un écrivain revoit son ex-femme. La rencontre libère chez elle un flot de haine, de rancœur, de douleur, de pardon et d’amour…
Tais-toi, je t’en prie. Ralph a tout pour être heureux, alors pourquoi est-il hanté par le souvenir de sa femme s’éclipsant un moment avec un autre lors d’une soirée arrosée entre amis ?
Le bout des doigts. Quitté par sa femme, un homme interroge les maigres indices qu’elle a laissés : des mots échangés, une lettre sous la porte, la tenue élégante qu’elle portait en partant…
Philippe Lardaud propose une "suite, t’aime et variation" d’après les nouvelles de l’américain Raymond Carver. Sur scène, la musique rythme les écarts, les tentatives et les impasses du couple incarné par un duo de comédiens. Si en apparence il ne se passe presque rien dans les histoires de Carver, ce rien laisse souvent entrevoir un léger dérapage ou l’ultime étincelle de courage qui anime les sentiments.
Dès 16 ans
Création 2017
D’après trois nouvelles de Raymond Carver
Edition L’Olivier
Compagnie Facteurs communs, Strasbourg
Coproduction : Théâtre Ici & Là- Mancieulles, NEST- CDN transfrontalier de Thionville-Grand Est. Avec le soutien de la DRAC Grand Est et de la ville de Strasbourg,
Mise en scène : Philippe Lardaud
Avec Philippe Lardaud, Isabelle Ronayette, Eric Thomas Scénographie et costumes Virginie Merlin Lumière Pierre Lemoine Musique Eric Thomas Régie son Perceval Sanchez Régie lumière Benoît Peltre Production Emmanuelle Grama
Après-coup le jeudi 7 décembre 2017 à 19h
Lieu : Taps Scala
Adresse : Route du Polygone
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neudorf/Meinau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le vendredi 24 juillet 2020
Aucun commentaire sur cet évènement,