Le mercredi 6 mars 2019
à partir de 19h

Alger, après

Alger, après

Film documentaire réalisé par Fériel Benzouaoui
2014, 49’ Capricci films

Bloquée dans les embouteillages, Alger semble paralysée au regard de l’agitation qui règne dans les pays voisins en ces temps de printemps arabes. À bord d’un taxi collectif, les réactions des passagers nous informent sur ce qui empêche d’avancer. Se dessine alors le portrait d’une ville agitée par une contestation sociale permanente, non violente, non spectaculaire et difficile à voir si ce n’est par son impact direct sur le trafic routier de la ville et la façon dont ses habitants y circulent. Alger, après est le journal filmé d’Alger, aujourd’hui.

En présence de Loanne Trevisan, monteuse du film
et de Maurice Blanc, Professeur émérite, Laboratoire SAGE, Faculté des sciences sociales, Université de Strasbourg

/////

Dans le cadre de l’évenement Filmer la ville proposé par le laboratoire Sociétés, acteurs, gouvernement en Europe (SAGE), le Laboratoire image, ville, environnement (LIVE) -- unités de recherche du CNRS -- et Vidéo Les Beaux Jours

https://www.videolesbeauxjours.org
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin d’y accueillir les acteurs de la filière cinéma audiovisuel, elle est animée par l’association Vidéo Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur siège.

Lieu : Maison de l'image

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.