Le vendredi 28 janvier 2022
à partir de 20h

Carolina Katún

Dans le cadre du festival : Quinzaine De La Guitare
Tarif non communiqué

Dans le cadre de la quinzaine de la guitare - en partenariat avec le Conservatoire de Musique de Thionville

La nouvelle révélation chanson/world : une musique intense et poétique

« Elle a cette voix de moire, au grain voilé, au phrasé lent et chavirant, capable de charrier la plus profonde mélancolie avec un calme qui agit comme un baume : impossible (…) de ne pas penser à la regrettée Lhasa. » f f f f - TELERAMA - Anne Berthod

 

Tournée en quartet avec le groupe Teol Pierre Perchaud, guitare Nicolas Moreaux, contrebasse Arthur Alard, percussions & batterie

 

Comme une ode au silence, le premier album de la chanteuse Mexicano-Suisse Carolina Katún nous livre une oeuvre métissée, portée par une voix aux couleurs multiples souvent comparée à celle de Lhasa, de Lila Downs ou encore de Barbara. Elle nous emmène sur des
chemins nouveaux à la redécouverte, entre autres, de chansons emblématiques du répertoire latino-américain.
Puisant ses ressources à la fois dans ses origines mexicaines mais aussi dans ses influences musicale variés : jazz, musique baroque, folk, pop, chanson française, musique électronique; elle assume ne rentrer dans aucune case en nous proposant un album au répertoire éclectique dont le fil conducteur sera la couleur unique portée par sa voix profonde et par son groupe TEOL, formé de musiciens phares de la scène jazz parisienne.
Constitué de Pierre Perchaud (Victoire du Jazz), Nicolas Moreaux (grand prix Charles Cros) et Arthur Alard, ils réinventent complètement ensemble certaines chansons emblématiques
latino-américaines (La llorona, Alfonsina y el mar, ect) mais aussi un morceau de Purcell, de Robert Wyatt et composent quelques titres en français.
Le saxophoniste Julien Pontivanne et le légendaire pianiste Bugge Wesseltoft se joigne à eux sur quelques titre de l’album.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : SALLE ADAGIO (Conservatoire de Musique)

Adresse : Place Marie-Louise

Ville : Thionville

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Fred Curieux a annoncé cet évènement le mercredi 19 janvier 2022
Mise à jour le vendredi 24 octobre 2025 à 14h22
Modifier cet évènement

Suggestions des concerts à venir

Encore
11
jours
Du samedi 4 au lundi 20 juillet 2026
à partir de 17h
- Prochaine date le vendredi 10 juillet 2026 à 17h
À partir
d'aujourd'hui
Du jeudi 9 au dimanche 12 juillet 2026
- Commence aujourd'hui à partir de 19h30
12
juil
25
juil
Du dimanche 12 au samedi 25 juillet 2026
- Prochaine date le dimanche 12 juillet 2026 à 20h30
Le vendredi 17 juillet 2026
à partir de 20h30
Le mercredi 22 juillet 2026
à partir de 20h30
Le vendredi 24 juillet 2026
à partir de 20h30
24
juil
26
juil
Du vendredi 24 au dimanche 26 juillet 2026
à partir de 12h
- Prochaine date le vendredi 24 juillet 2026 à 12h

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.