Le mardi 29 août 2017
de 20h30 à 23h

CINÉ COOL : Avant-première + Rencontre - Le redoutable

CINÉ COOL - 4,50 Euros À TOUTES LES SÉANCES

AVANT-PREMIERE EXCEPTIONNELLE PRES DE CHEZ VOUS

Mardi 29 août 2017, 20h30 - CAMEO Saint-Sébastien

Avant-première exceptionnelle : LE REDOUTABLE, EN PRÉSENCE DE MICHEL HAZANAVICIUS (réalisateur oscarisé de The Artist, OSS 177 : Rio ne répond plus, OSS 177 : Le Caire nid d’espions) et de LOUIS GARREL (Innoncents; Les chansons d’amour; Les deux amis)

Nommé au Festival de Cannes 2017 :

-Prix du Scénario
-Cannes Soundtrack
-Prix Fipresci - Compétition Officielle
-Grand Prix
-Prix du Jury
-Prix de la Mise en scène


de Michel Hazanavicius avec Louis Garrel, Stacy Martin, Bérénice Bejo... 1h47
Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde.
Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu’incompréhensible.

Ce n’est donc pas tant le cinéaste qui intéresse Michel Hazanavicius mais le personnage Godard dans ses différents motifs. L’homme, aussi, et Louis Garrel relève haut la main ce défi de la variation, passant de l’imitation volontairement outrancière à une incarnation plus subtile du Suisse sincère, jaloux et masochiste, incapable de baisser les armes pour retenir Anne... Le film est un détournement fantaisiste et attendri de la figure d’un magnifique, mais incorrigible obsessionnel. Louis Garrel passe de l’imitation pure à une incarnation subtile du cinéaste. Mais c’est dans son humour que le film s’avère le plus fidèle à Godard, très blagueur lui-même. Puisque l’homme n’a eu de cesse de tout désacraliser, n’était-ce pas le plus bel hommage à lui rendre que de le désacraliser et d’en faire un héros réellement populaire - Télérama

Un film décalé et ciselé avec une très grande inventivité.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Petit cinéma à la programmation pointue proposant des films d’auteur, un ciné-club et des séances en VO.

Lieu : Caméo Saint-Sébastien

Adresse : Rue Léopold Lallement

Ville : Nancy

Département : Meurthe-et-Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.