COMPETITION LABO
SAMEDI 24 OCTOBRE 2015 – 20H00
CINEMA STAR SAINT-EXUPERY, 18 rue du 22 novembre
SÉANCE COMPETITION LABO
4€ - FILMS EN VOSTFR
Clin d’œil au festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand, la séance Labo est un espace dédié aux œuvres détonantes qui sortent du lot. Sans être restreinte à de l’expérimental pur, la séance labo propose des expériences visuelles et sonores originales, des narrations et des non-récits, des essais de raconter et de faire ressentir.
SPLINTERTIME de Rosto, France/Belgique, 10’, Production Autour de Minuit
Une bande d’esprits somnole à l’arrière d’une ambulance qui ne retrouve plus sa route.
LIMBO LIMBO TRAVEL de Borbála Zétényi, Zsuzsanna Kreif, France, 16’, Production Lardux Films, Mome
Dans un pays où les hommes semblent plus intéressés par leurs gadgets électroniques que par leurs semblables, un groupe de femmes solitaires prend le Limbo Limbo Bus. En route pour un pays exotique lointain dans l’espoir d’y trouver le bonheur.
PLANET et#8721; de Momoko Seto, France, 12’, Production Les Films de l’Arlequin
PLANET et#8721; abrite des créatures géantes endormies dans la glace. Des explosions sous marines provoquent un réchauffement, à l’origine d’une nouvelle vie animale.
DEEP DANCE de Marco Erbrich, Allemagne, 6’, Filmakademie Baden-Württemberg
Les mers profondes sont un monde sans lumière dominé par l’obscurité et un silence menaçant. Animés par leurs instincts, deux personnages entrent dans une lutte entre la vie et la mort. Nous devenons victimes de l’illusion de la lumière.
HABANA d’Edouard Salier, France, 22’, Production Autour de Minuit
Dans un futur proche, la ville de la Havane, occupée par une force armée étrangère, est à la limite de la guerre civile. Une visite guidée par Lazaro, un gamin du ghetto, nous révèle le chaos qui règne au sein de la capitale.
DÄWIT de David Jansen, Allemagne, 15’, Production FabianetFred
Däwit est sauvé de son père violent et grandit loin de sa famille au milieu des loups. Embarquant pour un voyage mystérieux à la recherche de sa propre identité, il rencontre de grandes difficultés, mais trouve finalement la paix dans le pardon.
MAN ON THE CHAIR de Dahee Jeong, France, 7’, Production Sacrebleu Productions
L’homme seul dans la pièce assis sur la chaise face à un miroir doute de sa propre existence. N’est-il pas l’œuvre de quelqu’un d’autre ?
Films en VOST, films art et essai grand public, films événementiels, location de salles pour soirées ou nuits à thèmes, rencontre avec les comédiens et les réalisateurs, programmation pour les enfants.
Lieu : Star Saint-Exupéry
Adresse : Rue du 22 Novembre
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,