Le jeudi 9 novembre 2017
de 19h à 22h

Ecriture documentaire : Terre sans pain - de Luis Buñuel

Dans le prolongement des films documentaires programmés toute l’année, Vidéo Les Beaux Jours propose une réflexion autour d’oeuvres marquantes qui ont jalonné l’histoire du cinéma, afin d’approcher les bases de ce ’cinéma du réel’, ses formes, la question du ’point de vue documenté’ (Jean Vigo)...
Ces rencontres se feront régulièrement à partir de janvier 2018 à raison d’une séance mensuelle.

Premier exemple, le film de Luis Bunuel,
Terre sans pain (las Hurdes), 1932, 32’

Censuré et oublié, puis restauré et réhabilité, un voyage dantesque dans la région des Hurdes, dont Bunuel voulait dénoncer la misère sociale dans ce qu’il a appelé un ’essai cinématographique de géographie humaine’. La conception de ce film fabriqué comme une fiction pose des questions de fond sur l’éthique du documentaire qu’il s’agira de mettre en discussion.

https://www.facebook.com/events/289255094902311
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin d’y accueillir les acteurs de la filière cinéma audiovisuel, elle est animée par l’association Vidéo Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur siège.

Lieu : Maison de l'image

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.