Le jeudi 6 juillet 2017
de 20h30 à 21h30

Evangile selon Colbert - de et avec Juan Massieu

Juan Massieu présente

Evangile Selon Colbert

Le capitaine Wrecks n’est pas un personnage vulgaire, c’est la langue des marins qui est ainsi faite. En escale dans un port, quelque part dans le monde, Wrecks sort du bordel pour rejoindre son navire en compagnie du second capitaine. Ils stationnent tous deux longuement sur un bout de quai plongé dans la pénombre où l’ivresse embarque le capitaine dans un long monologue.
Le bonhomme n’est certes pas vulgaire, or, lorsque vous autres terriens, vous entendez son langage, vous accédez directement à l’univers des gens de mer à travers ses mots et ses expressions qui pourtant peuvent vous écorcher les oreilles.
Si le second capitaine est chaste et sobre, Wrecks est l’incarnation même de la débauche. Malgré-tout, il est habité par beaucoup de morale, une bonne dose de rigueur et un réel sens de transmissions des valeurs. Emporté par l’alcool, il déroule sa vie en roue libre avec son langage trempé. Il a tout vu, tout connu, tout vécu, il est sacrement blasé et seul compte pour lui le désir de donner une bonne éducation au mousse et de continuer à naviguer afin d’aller de bordel en bordel en s’appuyant sur les lois de Colbert pour ne pas tout envoyer balader. Wrecks, c’est de l’anglais, c’est tout ce que les hommes ont abandonné à la mer, c’est en cela qu’on peut dire que le capitaine Wrecks n’est qu’un gros tas de déchets, et plus précisément, une épave.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Aedaen Place

Adresse : Rue des Aveugles

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.