Le dimanche 18 octobre 2015
à partir de 15h

L’Ile de Tulipatan + le pot-pourri des Maraîchers

A l’automne 2015 OFFENBACHIADES présente L’Ile de Tulipatan et le pot-pourri des Maraîchers"

En première partie, une opérette de Jacques Offenbach "L’Ile de Tulipatan" en un acte Durée : une heure
Sur l’île de Tulipatan , Cacatois aimerait bien devenir père d’un garçon pour assurer sa descendance. Pendant qu’il guerroie, son épouse met au monde une fille, qu’elle fait passer pour un fils prénommé Alexis,
afin de sauver la monarchie.
De son côté, Théodorine, l’épouse du grand Romboïdal, fait la démarche inverse. Par crainte de le perdre un jour à la guerre, elle prétend que le garçon qui vient de naître est une fille qui répond au prénom d’Hermosa. Les années passent…
Romboïdal est très mécontent : sa fille se conduit comme un garçon manqué ! Cacatois n’est pas plus satisfait : sa mauviette d’héritier, au lieu de courir par monts et par vaux, pleure son colibri qui s’est échappé de la cage où il était enfermé !

Il est évident qu’Hermosa et Alexis se plaisent. Le timide Alexis n’ose avouer son amour à la jeune fille et pourtant Hermosa, faisant foin de toute pudeur féminine, l’incite fermement à se déclarer. Elle, si
elle était un garçon, elle n’hésiterait pas une seconde ! Elle finit par convaincre son amoureux de décider son père à demander sa main.
Théodorine a tout entendu. Elle se résout à avouer à Alexis qu’en réalité, il est un garçon. Mariage impossible ! Romboïdal, s’il ignore que sa fille est en réalité son fils, est par contre au courant du sexe
réel d’Alexis. Il révèle à Hermosa la vérité. Mariage impossible !
Hermosa prend la chose du bon côté à la stupéfaction du papa.
Alexis a tout entendu et s’empresse d’aller revêtir une robe tandis qu’Hermosa apparaît en militaire conquérant. La morale est sauve !
Alexis peut épouser Hermosa. Mieux encore, Cacatois, réalisant qu’il n’a plus d’héritier mâle, décide de se remarier. Il garde donc l’espoir d’assurer la pérennité de sa dynastie.

Distribution :
- Alexis : Lionel Domenichini
- Hermosa : Marion Lalevée (ci-dessus)
- Théodorine: Huguette Klédy (ci-dessous)
- Romboidal : Norbert Roll (ci-dessous)
- Cacatois : Hervé Forestier (ci-dessus)

Après cette opérette une pause de 20 minutes sera proposée au public.


Deuxième partie : « Les Maraichers » Durée : 1 heure
Extraits d’oeuvres de Jacques Offenbach : « Orphée aux Enfers », « Pomme d’Api », « Les Brigands », « La Belle Hélène », « La vie parisienne », « La Périchole » , …
Les Maraîchers installent leurs fruits, légumes, fleurs à vendre; des cuisiniers font leurs préparatifs . Une jeune femme prépare son mariage Cherche de beaux vêtements et veille à la créativité descuisiniers. Les maraichers invités à la future « fête » s’activent. Des bohémiennes arrivent pour prédire l’avenir à la mariée et créer
l’ambiance du mariage. L’ambiance légère et folle chère à Offenbach.


Ces spectacles seront donnés :
- le 9 octobre à Munster
- le 18 octobre au Théâtre de Colmar
- le 31 octobre au Riedbrun de Muntzenheim

http://
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : théâtre municipal de Colmar

Adresse : Rue Unterlinden

Ville : Colmar

Quartier : Centre ville

Département : Haut-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.