Le mardi 11 avril 2017
de 20h à 23h

Là-Bas SI j’y Suis

Le 11 avril, nous serons en direct d’Hayange pour une grande émission spéciale ’Doléances et résistances’ au théâtre de SERÉMANGE à 20h, on vous attend, mais déjà voici une rencontre avec Patrice HAINY, un élu qui a quitté la mairie FN d’Hayange.

On en parle peu, mais 400 élus ont quitté le FN depuis 2014 sur les 1 500 élus FN aux élections municipales de 2014, soit 28%, c’est un chiffre considérable.

Pourquoi ces démissions - D’abord pourquoi cet engagement au FN - Et après, à quoi ressemble la vie d’un ’repenti’ ?

À Hayange, nous rencontrons Patrice HAINY. Lui, le FN, il y a vraiment cru. Avec enthousiasme, il est entré dans l’équipe du nouveau maire FN.

Mais très vite ça a été la désillusion, puis la rupture, puis la galère.
Un reportage à Hayange de Daniel MERMET et Dillah TEIBI.

Les différentes séquences du reportage :

Programmation musicale :
- Alphonse Kierat : Patelins lorrains

Merci à Patrice HAINY.


- À ÉCOUTER :
’Hayange, une histoire cochonne’, un premier reportage de Daniel MERMET et Dillah TEIBI au local du Secours Populaire d’Hayange

’Les cocus du Front’, un reportage à Brignolles de Sylvie COMA, du 04 avril 2017

Il n’y a que ceux qui luttent qui gagnent, un reportage à Hayange de Charlotte PERRY, dans l’émission Comme un bruit qui court, sur France inter (15 octobre 2016)

- À LIRE :
L’Illusion nationale : deux ans d’enquête dans les villes FN, un roman-photo de Valérie IGOUNET et Vincent JAROUSSEAU (éditions des Arènes et XXI, 2017)

- À VOIR :
Du fer à la finance, l’empire Wendel, un documentaire de Patrick BENQUET et Marlène BENQUET (produit par la Compagnie des Phares et Balises, 2017)
Tous vos commentaires

#
Le 5 avril à 04:41, par Loic Chantry

C’est une tristesse sans nom et surtout une faute stratégique pour le long terme, que de nos camarades n’arrivent pas a accueillir ceux qui dépolitisé et en colére ont déconné et furent berné par le FN le tout accompagné du revirement idéologique des médias, en particulier de la montée des intellectuels médiatique réactionnaire.

Je sais d’ou on vient, des années de creux et de défaites, mais nous devons réussir pardonner a ceux qui nous narguant a Hénin en 2012, et qui se tourne aujourd’hui vers nous. Ne les laissons pas se faire récupérer par les soc’dem du PS.

#
Le 4 avril à 17:30, par La shroumphette

NE PAS LES ESSAYER , NON A LEUR FUTURE DICTATURE ; ; ;
Philippot vient d’avoir une plainte pour en diffamation de la part des policiers car il les accusé d’être une police politique alors que la justice française est intervenue pour perquisitionner les locaux du parti à la demande du PARLEMENT EUROPEEN qui les poursuit pour détournement des fonds européens, via les assistants parlementaires , et faux et usage de faux ;
avec eux c’est atteinte à la JUSTICE, à la liberté de la presse, à notre LIBERTE et à notre FRATERNITE ;
N’écoutez pas leurs sirènes

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Salle des fêtes de Sérémange-Erzange

Adresse : Rue Charles de Gaulle

Ville : Serémange-Erzange

Département : Moselle

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.