Du mercredi 14 au vendredi 16 février 2018
- Terminé
LES SERPENTS
Mercredi 14 février à 20h30
Jeudi 15 février à 19h
Vendredi 16 février 2018 à 20h30
Et si le petit chaperon rouge, sans son joli manteau, n’avait plus peur du loup ?
Une chaude journée de 14 juillet. Sur le seuil d’une maison isolée, trois femmes se retrouvent autour d’un homme absent. Une drôle de mère, socialement établie par ses mariages successifs, exigeant du seul homme qui lui reste, son fils, qu’il assure sa survie. Une ex-femme ayant abandonné ses enfants pour faire l’expérience de l’autonomie, revient à ses chaînes comme si elle ne pouvait se réaliser que dans ce sacrifice. Et une seconde épouse, la plus jeune, subissant l’influence des deux autres, qui décide soudain de changer de peau. Mère et belles-filles, trois femmes-serpents emmêlées dans une quête de l’être et du devenir qui questionne l’identité féminine, celle d’hier et celle d’aujourd’hui.
La langue singulièrement littéraire de Marie NDiaye emprunte au vaudeville autant qu’à la forme épurée de la tragédie et le rire vient souvent au secours de l’angoisse et des larmes. Anne-Margrit Leclerc démêle les nœuds d’un conte cruel dans un espace scénique proche du spectateur. Un lieu de la parole des femmes, espace de projection de leurs peurs et de leurs fantasmes où la figure énigmatique de l’homme est omniprésente par son absence.
Dès 15 ans
Mise en scène : Anne-Margrit Leclerc
Avec Claire Aveline, Noémie Carcaud, Stéphanie Farison Scénographie Grégoire Faucheux Lumière Nicolas Faucheux Son Lionel Marchetti Costumes Oria Stennkiste Régie Générale Martin Rumeau et Sophie Aptel
+ Après-coup le jeudi 15 février 2018 à 19h00
Lieu : Taps Scala
Adresse : Route du Polygone
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neudorf/Meinau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le vendredi 24 juillet 2020
Aucun commentaire sur cet évènement,