Du samedi 22 au dimanche 30 juillet 2017
- Terminé de 09h à 18h
Marche pour le loup
Entrée libre
Franck-Camille Monguillon, le photographe franco-basque décide de partir de Metz jusqu’au ministère de l’environnement pour sensibiliser sur la cause des animaux qu’on dit nuisible.
L’idée de cette marche m’est venue en observant sur les réseaux sociaux ou dans divers médias la violence de certaines personnes envers les animaux. ( Domestique , d’élevage, sauvage et marins )
En effet, nous voyons de plus en plus de violence sur animaux domestiques. Nous observons des choix simplisimes par manque de connaissances mais aussi les dérives de la chasse d’animaux sauvages qui risquent de les faire disparaître.
Mes longues promenades en forêt m’ont également permis d’observer de nombreux cadavres de certaines espèces que l’on considère nuisibles parce que l’on ignore (parfois volontairement) les services qu’elles peuvent nous rendre. C’est le cas par exemple du renard.
En France c’est aussi le cas du loup .
Durant l’année 2016 de nombreux loups ont été tués avec l’accord du gouvernement, malgré la protection dont ils font l’objet, grâce à des arrêtés ministériels français et directives européene
Nous avons la chance d’avoir un patrimoine naturel et un certain nombre d’espèce dans notre pays . La France se trouve partout sur la planête grâce notament au Dom-Tom.
Vidéos :
https://youtu.be/5m-K_h7e7Os?t=15m46s
Lieu : Place d Armes
Adresse : Place d Armes
Ville : Metz
Quartier : Quartier Centre et ancienne Ville
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le mercredi 22 juillet 2020
Aucun commentaire sur cet évènement,