Le lundi 12 mars 2018
de 19h à 21h

Projection : Dérives, rêveries, délires, la ville à l’émotion

Dans le cadre de la 14ème édition de Filmer la ville, Vidéo Les Beaux jours vous propose une soirée autour du thème Dérives, rêveries, délires : la ville à l’émotion, en présence de Denis Martouzet, Professeur des universités, Aménagement de l’espace, urbanisme, Université de Tours

Insomnies de Christine Seghezzi, 22’, Zeugma films, 2015
Pendant un mois, j’ai marché toutes les nuits dans Paris, à l’heure où la vie nocturne s’est terminée et le jour n’a pas encore commencé. J’ai erré au fil des rues, sans savoir ce que je cherchais.

Le champ des possibles de Cristina Picchi, 13’, PRIM, 2015
Une symphonie contemporaine de la ville où des souvenirs flottants se mélangent aux sons urbains et aux éléments naturels, où les contes de défaite et d’amour sont reflétés par la démolition et la construction de nouveaux immeubles ; où la mort et la naissance se tiennent côte à côte, comme l’heure la plus sombre de la nuit et les premières lueurs du jour ; où le maillage tissé des rues retient toutes les possibilités que la vie pourrait laisser dérouler. (Source : Mostra de Venise)

Le centre de Guillaume Massart et Julien Meunier, 18’, Triptyque films, 2014
Succession de points de vues tournées en VHS dans les galeries marchandes. Les boutiques sont vides, les commerçants esseulés, les portes automatiques ouvrent sur des écrans allumés. Regards insolites sur les espaces communs de plus en plus dédiés à la marchandise.

////////////////

En partenariat avec le laboratoire Sociétés, Acteurs, Gouvernement En Europe (SAGE) et le Laboratoire Image, Ville, Environnement (LIVE), unités de recherches du CNRS et de l’Université de Strasbourg
Avec le soutien et la participation de l’Agence de développement et d’urbanisme de l’agglomération strasbourgeoise (ADEUS), de la Direction régionale des affaires culturelles Alsace
Projections-rencontres en présence de réalisateurs, chercheurs, architectes et urbanistes

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin d’y accueillir les acteurs de la filière cinéma audiovisuel, elle est animée par l’association Vidéo Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur siège.

Lieu : Maison de l'image

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.