Le mardi 11 décembre 2018
à partir de 19h

QUAND JE SERAI DICTATEUR

Quand je serai dictateur
Yaël André, 2013, 90’, Morituri Film

Quand je serai dictateur est le projet d’une "non-autobiographie":
et si, à l’autre bout de l’univers, naissaient à chaque seconde d’autres mondes contenant d’autres possibilités de nos vies - Quelles seraient alors toutes ces vies que je n’ai pas vécues - Aventurière, psychopathe, mère exemplaire, chef comptable, homme invisible -
Sur ce prétexte fictionnel – qui fonctionne en autant de chapitres que de mondes parallèles –, le film déroule l’air de rien l’histoire de Georges : notre rencontre, sa folie et ce qu’il est probablement devenu dans un autre univers.

À l’image, le film tisse des films amateurs 8 mm et super 8 – des années 40 à aujourd’hui –, emmêlant les fils de la fiction et du documentaire, du vrai et du faux, du mien et de l’autre, de la comédie et du drame…

Dans le cadre du séminaire Ecritures Documentaires
animé par Matthias Fourquet
Entrée libre dans la limite des places disponibles

https://www.videolesbeauxjours.org/event/dictateur/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin d’y accueillir les acteurs de la filière cinéma audiovisuel, elle est animée par l’association Vidéo Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur siège.

Lieu : Maison de l'image

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.