Réouverture du Musée Adolf Michaelis
Le Musée Adolf Michaelis abrite la plus grande collection universitaire de moulages de France. Cet outil pédagogique présente aux étudiants comme au grand public des copies en plâtre d’œuvres grecques et romaines parmi les plus importantes de l’Histoire. Au cours d’un voyage à travers toute l’Europe, la collection offre une vision rare des grandes civilisations antiques. En ce sens, ce musée complète l’offre culturelle strasbourgeoise.
La collaboration exemplaire de l’Université de Strasbourg (60 000€) et de l’Association des Amis du Musée Adolf Michaelis (15 000€) a rendu possible l’élaboration d’un projet complet de mise en valeur des collections (inventaire, conservation, diffusion des connaissances). Un vaste programme de réhabilitation est en cours. Après la première phase de travaux dans les réserves, nous proposons au public de venir (re)découvrir cette exceptionnelle collection. L’Association des Amis du Musée Adolf Michaelis, composé pour l’essentiel d’étudiants
Programme des autres jours d’ouverture :
• Jeudi 25 février 18h : conférence de Bernard Holtzmann, Professeur honoraire à l’Université Paris-X, sur « L’importance des collections de moulages dans l’enseignement de l’Archéologie en France ».
• Vendredi 26 février : accueil jeune public (sur réservation)
• Samedi 27 et Dimanche 28 février : Journées Portes-Ouvertes.
Activités :
• Trois parcours artistiques présenteront « la boutique du Musée » composé par les étudiants de la HEAR, une exposition de dessins des Étudiants de l’UFR des Arts et une exposition de photographies argentique d’Elise Vallet.
• Découverte des réserves.
• Visite de l’exposition permanente sur le thème Dieux et Héros.
Contacts
• Contact presse : Coline Gutter – coline.gutter@gmail.com - 06 47 21 34 83
• Conservateur : Jean-Yves Marc - jeanyves.marc@unistra.fr
Lieu : musée Adolf Michaelis
Adresse : Place de l’Université
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Esplanade/Campus
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,