Le samedi 25 mai 2019
de 09h30 à 17h

Séance de l’invité, Rencontre avec la réalisatrice Mali Arun

La prochaine séance de l’invité aura lieu le samedi 25 mai 2019 avec la réalisatrice Mali Arun.

Nous vous proposerons une sélection de ses films.

Biographie:

À la suite de ses études aux Beaux-Arts de Paris dans l’atelier de Michel François, de Tianjin (Chine) et de Bruxelles (La Cambre), Mali Arun développe un travail situé entre la fiction, le cinéma documentaire et la vidéo d’art qui questionne à la fois les espaces en marges, en mouvements ou en conflits. Elle observe aussi le corps, ses géographies, ses désirs et ses contradictions. Elle interroge la façon dont l’Homme en exil arpente des zones de passages et de frontières, transforme l’espace, le paysage vierge en territoire, en construisant, en se l’appropriant. Elle explore les croyances, les rituels et les mythes dont les hommes se nourrissent pour vivre et survivre. D’origine chinoise, turque et allemande, son regard sur le monde se nourrit de différentes cultures, et se construit sur une porosité évidente, entre différentes sphères, qui se retrouve au cœur de sa pratique et des questions qui l’habite.

Elle présente ses films dans de nombreux festivals de cinéma, dont Clermont-Ferrand, Cabourg, St. Petersbourg, Pantin, Cinémathèque française, Visions du Réel à Nyon, Festival Tous Courts d’Aix-en Provence où elle obtient le Prix du Jury, Le coup de coeur du jury au Festival Point Doc ou encore la Mention Spéciale au Festival de Contis. Elle vend ses films à Arte et au programme Le Radi. Elle réalise une vidéo pour la collection La première Image commandité par le CNAP et le G.R.E.C.
Elle expose son travail lors d’un Solo Show à la galerie T66 à Freibourg en Allemagne ainsi qu’à la Villa Emerige en 2017 et au Salon de Montrouge en 2018 où elle obtient le Grand Prix du Jury. En octobre 2019 elle présentera son travail lors d’un solo show au Palais de Tokyo avec la collaboration de Claire Moulène. Elle réalisera également des vidéos pour la prochaine création musicale de l’Orchestre National de Jazz.
En 2018 elle réalise trois films. Deux court-métrages de fiction dont un commandité par Le Bal, et un long-métrage documentaire sélectionné à Visions du Réel à Nyon en compétition internationale. Elle travaille par ailleurs pour le CNC en tant que lectrice. Elle étudie également la musique baroque à travers le chant et le piano et apprend différentes langues comme le chinois, le polonais, le rromani.


Rdv à 9h30 pour l’accueil autour d’un café, la projection commencera à 10h.

Merci de nous prévenir par retour de mail de votre présence au restaurant afin que nous puissions réserver le nombre exact.
à helenesafiregrandest@gmail.com

Au plaisir de vous revoir

Entrée libre !

https://www.facebook.com/events/1295197973988755/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin d’y accueillir les acteurs de la filière cinéma audiovisuel, elle est animée par l’association Vidéo Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur siège.

Lieu : Maison de l'image

Adresse : Rue Kageneck

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.