Sirènes de la Compagnie des Anges
Dans une cuisine, en 1966, Annie reçoit un coup de téléphone.
En 2014, Aurore, chanteuse, perd sa voix lors d’un concert.
Hélène, enceinte en 1983, soutient une thèse à HEC sur l’histoire des femmes dans leur rapport au travail.
Ainsi débute une histoire, un roman familial dont les liens se tissent au fur et à mesure, sur trois générations, avec ses naissances et ses morts, ses nuits et ses jours, ses unions et ses désunions. À partir d’un silence, une voix brisée, une parole se construit. Sur une page blanche un monde prend relief, des ondes et des trajectoires relient les êtres à travers le temps, les mers, l’espace. Et ce qui n’est pas dit, le tu, s’exprime et se révèle. Le temps oscille et l’on croise La Petite sirène d’Andersen et celle de Walt Disney, le port de Shanghai, des rêves et des cauchemars, une guitare électrique et des chansons, les fantasmes, le réel, le conscient, l’inconscient, l’intime. Ce puzzle poétique et attachant dont Pauline Bureau assemble les pièces, révèle des secrets de famille. Sans impudeur mais avec émotion, avec sensation. Alors que la voix se retrouve et que les fils se dénouent, le chant de la sirène Aurore se libère et la douceur s’élève.
La part des anges est la partie du liquide, éphémère, qui s’évapore quand l’alcool est mis en tonneau pour vieillir. C’est aussi une compagnie théâtrale dont les membres, issus du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, inventent “ une façon, de plus en plus personnelle de faire du théâtre ensemble. ”
La billetterie du Théâtre de la Manufacture vous accueille du lundi au vendredi de 12h à 19h, le mercredi de 10h à 19h, le samedi en période de représentation de 15h à 19h.
Lieu : Manufacture
Adresse : Rue Baron Louis
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,