L’ouverture de cette 21ème édition du Printemps des Bretelles s’annonce festive avec de multiples ambiances à l’Illiade et au Magic Mirrors. De bals en concerts, vous pourrez passer d’un lieu à l’autre et redécouvrir nos espaces réaménagés pour l’occasion.

Nous ne le redirons jamais assez, surtout n’oubliez pas vos bretelles : Si elles sont visibles, l’entrée vous sera offerte !


Antonio Rivas y Joaquin Diaz
Diatoniques caribéens
19h30 | Grande salle de l’Illiade
Les Caraïbes ne sont pas que les cartes postales d’îles exotiques, c’est aussi un sens inné de la fête et de la danse, menées pour le bal d’ouverture des Bretelles par un duo d’accordéonistes-pirates des Caraïbes : le Colombien Antonio Rivas et le Dominicain Joaquin Diaz.

Au programme, les danses caribéennes, de la cumbia et du vallenato colombiens au merengue et à la bachata des îles. Le merengue de Saint-Domingue et la cumbia sont sans doute les plus connues et les plus populaires. Pour avoir une idée du « vallenato », une musique née dans les vallées de la côte nord de la Colombie, imaginez une musique qui combinerait la verve virevoltante des tarentelles italiennes, les rythmes hypnotiques des musiques de transes malgaches, l’exubérance de la salsa et le chant rauque des mariachis mexicains ! Quant à la « bachata » dominicaine, elle mélange le boléro, le son, le merengue, le cha-cha-cha et le tango aux rythmes africains.


Heimatdamisch
20h30 | Magic Mirrors
Ce groupe bavarois va vous étonner avec ses reprises de 99 Luftballons, AC/DC, Joe Cocker ou Lady Gaga, revues à la sauce traditionnelle. Rien ne les arrête, transformer du Iron Maiden en polka est leur quotidien !

Les Heimatdamish sont huit sur scène et vous proposent de faire du vieux avec du neuf. Tous sont des habitués des scènes allemandes et proposent avec ce projet une musique variée, intergénérationnelle et pleine d’humour. Venez les découvrir, vous risquez d’être surpris par leur reprise de Final Countdown en bavarois !


Gadjo Michto & la Compagnie des Naz

21h | Illiade Côté Cours
Les Gadjo Michto et la Compagnie des Naz, en voilà une rencontre ! Celle du cirque qui s’associe à la musique des Balkans, ensemble ils ont créé le spectacle Vol pour la Slobanie. Le public entrera dans une atmosphère complètement klezmer et déjantée où finalement, la Slobanie devient réalité !

http://www.printempsdesbretelles.fr/groupe.php?concert=26
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Illiade

Adresse : Allée François Mitterrand

Ville : Illkirch-Graffenstaden

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.