Soy Tierra + Bégayer • MUSICA 2025 à La Grenze
Soy Tierra + Bégayer • MUSICA 2025
Barbara Dang au piano préparé et Borja Flames au chant font résonner la poésie hispanique de Soy Tierra, suivis du post-folklore bruitiste de Bégayer.
Soy Tierra
Borja Flames | chant
Barbara Dang | piano préparé
Avec Soy Tierra (Je suis la terre), Barbara Dang au piano préparé et Borja Flames au chant et spoken-word font résonner la poésie espagnole et sud-américaine d’auteur·ices contemporain·es (Cristina Peregrina, Edgar Luján, Carmen Matute, Berta García Faet, Lezama Lima, entre autres). Iels partagent la scène avec Bégayer : quelque part entre une place publique de village et une scène post-punk s’extirpent une chanson comme une rumeur ancienne et lointaine, des instruments méconnus, un folklore crépusculaire.
Le compositeur et chanteur espagnol Borja Flames, et la pianiste, compositrice et improvisatrice Barbara Dang se sont rencontrés lors de leur participation à l’hommage à Moondog et son disque H’art songs, et l’envie d’approfondir leur collaboration est très vite apparue.
Flames au chant et Dang au piano préparé, donnent ainsi vie à ‘Soy Tierra’, une aventure autour de poèmes sud-américains et espagnols d’auteur·rice·s contemporain·e·s (Cristina Peregrina, Edgar Luján, Carmen Matute, Berta García Faet, Roberto Juarroz, Lezama Lima, Carlos Edmundo de Ory, Isabel Alamar, entre autres).
Bégayer
Chanson française, bruitismes, rumeurs des musiques anciennes et lointaines, instruments faits-mains, radios-transistors modifiés et autres vieux objets électroniques, Bégayer cherche un geste pour les sans-folklores, pour les rejetons de cette culture du manque, enfantée aussi bien par le crépuscule des habitus populaires que par les hurlements bruitistes, par les places publiques des villages comme par le fourmillement des flux numériques, pour un genre inédit de rapsodes-métèques.
Loup Uberto – Jean-Philippe Curtelin – Etienne Foyer – Lucas Ravinale – Alexis Vineïs
Barbara Dang © Remide Gaalon, Bégayer © Vincent Moon
MUSICA 2025 le vendredi 03 octobre à 20h00 à La Grenze, 23 rue Georges Wodli à Strasbourg
𝗕𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁𝘁𝗲𝗿𝗶𝗲 • de 12 à 18€
12€ avec la carte musica
ouverture des portes à 20h
L’association La Grenze se veut un lieu sûr et respectueux des personnes. Elle ne tolère aucun comportement, remarque, harcèlement ou agression sexiste, lgbtophobe, transphobe, grossophobe, raciste, validiste etc.
𝗟𝗮 𝗚𝗿𝗲𝗻𝘇𝗲, 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗮𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁
concerts, ateliers, djs sets, pratiques sportives, bar, cantine
Le site 'festivalmusica.fr' est en attente de vérification
Terrasse culturelle à but non lucratif, La Grenze est un espace sans frontières ouvert à tou.te.s.
Deux objectifs nous animent : promouvoir les scènes artistiques émergentes et mêler les populations, dans un esprit d’accessibilité, de bienveillance et d’ouverture.
Lieu éphémère monté avec l’énergie de quelques-un.e.s, les recettes servent uniquement à rémunérer les artistes, les intervenant.e.s et le staff, ainsi qu’à financer les aménagements réalisés.
Lieu : Grenze
Adresse : Rue Georges Wodli
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,