WORLDSERVICE PROJECT & STEDWIN | 21H
WORLDSERVICE PROJECT & STEDWIN (jazz rock)
Worldservice Project
Imaginez une bagarre entre Frank Zappa, Loose Tubes, Stravinsky et Meshuggah … dans l’univers de Monty Python
Après une tournée intense en 2011/12 ans une dizaine de pays Européens et de nombreux concerts à travers le Royaume-Uni,
WorldService Project sort son deuxième album, Fire in a Pet Shop sur le label italien Megasound.
Dirigé par le pianiste/compositeur Dave Morecroft, la musique de WorldService Project basée sur un groove plein d’entrain est un cocktail détonant de passages sombres, espiègles et d’une intensité croissante, le tout couplé à un amas de dissonances et de manipulations rythmiques complexes qui puisent leur inspiration auprès des grands compositeurs du 20e siècle.
Avec des dates en Europe et aux États-Unis tout au long de 2013, WSP continue de se frayer un chemin exubérant à grands coups de brillant post funk progressif (Jazzwise Magazine), de funk frit à l’acide (Time Out) et de skronk-jazz sérieux (The Telegraph).
«...un mélange réjouissant de rythmiques inattendues, d’éclats de funk swinguant et d’une liberté tempétueuse... » Jazzwise
WorldService Project : Dave Morecroft – clavier, Tim Ower – saxophones, Raphael Clarkson – trombone, Conor Chaplin – basse, Liam Waugh– batterie
http://www.worldserviceproject.co.uk/
STEDWIN
D’Avishai Cohen à The Roots en passant par Muse et Justice, un groupe poétique et électrique
Le groupe est tout jeune, mais ses membres sont des jazzmen expérimentés. Stedwin est composé d’Erwin Siffer remarquable pianiste (prix de groupe à la défense et au tremplin jazz à Vannes) disciple de Stefan Oliva et de Benjamin Moussay ainsi que de la rythmique d’OZMA : Stéphane Scharlé et Edouard Séro-Guillaume (1er prix de groupe au concours jazz à la défense et plus d’une centaine de concerts sur 4 continents.....).
Avant tout empreint de jazz et d’improvisation, le trio clavier-basse-batterie à co-composé une musique murie dans le temps où se mêlent des influences rock, des climats pop, des sons électroniques et des grooves hip-hop.
Après une année 2013 chargée avec l’enregistrement de leur premier EP « STEDWIN » et une sélection aux finales du tremplin Rézzo Focal/ Jazz à Vienne, le trio Strasbourgeois s’allie au combo Londonien WSP pour une tournée haute en couleurs !
STEDWIN : Erwin Siffer – clavier, Edouard Séro-Guillaume – basse, Stéphane Scharlé– batterie
http://stedwin.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/pages/STEDWIN/105239509593937
Caveau
Lieu : Mudd Club
Adresse : Rue de l’Arc-en-ciel
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,